L’ASEC MIMOSAS ABDIQUE FACE AU WAC

Lors de la 16e journée de ligue 1 ce mercredi 20 février 2019, contre toute attente l’Asec a perdu face au Williamsville Athletic Club (WAC) sur un score de 1-0. Avec un tel score les mimos s’éloignent de plus en plus du titre.

Classé 6e au classement général de la ligue, l’Asec a abordé ce match sous un angle différent. L’entraîneur Amani Yao a composé une formation avec 6 joueurs de l’équipe réserve avec en pointe Bagaté Salif.

Cette composition n’a pas refroidi les ardeurs des guêpes de Williamsville, puisque à la 8e min un centre de Gbê Jean Jaures repris par la tête de Guehi Guy Désiré leur permet d’ouvrir le score(1-0).

Malheureusement, la tentative de Bagaté Salif de réduire le score,n’ira pas loin  car arretée par N’Goran Ezechiel, le gardien de but de Williamsville. Au vu des assauts des mimos, les guêpes choisissent de se replier pour mieux protéger leur défense.

A la seconde période, l’entraîneur Amani Yao fait un changement en faisant entrer Touré pour appuyer les offensives de Bagaté. Ce changement permet à l’Asec de prendre les rênes du match et de remporter les duels , à l’image de celui de Dagrou Djédjé face à Abdoul Karim Cissé. Cependant, toute cette technicité n’a rien changé au sort de l’Asec et Williamsville conserve sa victoire.

La course au titre est toujours possible, mais il faudra que les “jaunes et noirs” s’attellent à gagner leur match, vu que ce dimanche 24 février 2019, ils joueront contre l’Afad Djékanou (5e au classement général) au stade Robert Champroux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *