TECHNOLOGIE/DES SALLES DE CLASSE EN PLASTIQUE

Neuf nouvelles salles de classe en plastique recyclé ont été construites PAR LE Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) EN COTE D’IVOIRE.

Ces  nouvelles salles de classe en plastique recyclé ont été construites dans le primaire et le préscolaire des localités de Gonzagueville, Divo et de Toumodi .Cette technique de construction hors du commun, écologique, plus durable et moins coûteuse permettra, selon le Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, le Dr Aboubacar Kampo, d’accélérer la construction d’écoles en Côte d’Ivoire et à plus d’enfants d’apprendre dans de meilleures conditions tout en contribuant à lutter contre la pollution plastique, un fléau mondial qui a un impact négatif sur l’environnement. Cette innovation vise aussi à créer des emplois en Côte d’Ivoire. Toujours selon le représentant de l’UNICEF les ministres de l’éducation et de la salubrité devraient exploiter cette technique bénéfique et rentable.

Une salle de classe faite en plastique coûte environ 30 % moins cher et dure 50 années de plus que les constructions habituelles. Ce projet a été Conçu par une entreprise colombienne du nom de Conceptos Plasticos. Elle a développé la technique de transformation du plastique en matériau de construction. Fort recommandable, cette innovation est saluée par les populations bénéficiaires.

Pour rappel, une étude a révélé que la commune abidjanaise produit 300 tonnes de déchets plastiques par jour. Des chiffres fort inquiétant quand on sait que pour la plupart des déchets plastiques polluent l’environnement ce qui provoquent des maladies épidémiques.

L’état ivoirien gagnerait à se pencher sur la situation, mieux saisir cette opportunité pour mettre fin à ces problèmes majeurs et améliorer la qualité des infrastructures scolaires.

Elie Benie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *