SOCIÉTÉ : UNE FEMME ÉBOUILLANTE LA FACE DE SON HOMME.

La violence conjugale constitue une violation des droits de l’homme et une menace pour les familles. Selon l’OMS, 35 % de femmes dans le monde sont victimes d’agressions conjugales contre 27 % chez les hommes. 

Le couple Dandjo vivant à Lafiabougou un quartier de Bamako. Monsieur Karim Dandjo a décidé de s’unir à une seconde épouse, la raison principale de la mésentente dans son couple. Sa première du nom de Dandjo Sidibé ne voulant aucunement de coépouse, se sentant trahie nourrit l’idée de faire payer à son mari cette humiliation. 
Ainsi, après s’être échappé la veille suite à une première tentative d’homicide, le chef de la famille décida de rentrer chez lui en espérant trouver une épouse apaisée. Ce n’était malheureusement pas le cas, car Dame Dandjo avait pris la peine de réserver une autre surprise désagréable à son homme. 
Elle lui versa de l’eau bouillante sur le visage pendant qu’il était dans son sommeil. C’est avec de graves brûlures au visage que monsieur Karim s’est rendu au commissariat du 5e arrondissement de Bamako pour dénoncer son épouse. Celle-ci est arrêtée et déférée devant le procureur de la république. 
Cependant, dame Dandjo pourrait être libérée, car son mari aurait retiré sa plainte. 

Rita K 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *