Découvrez Huawei Mate X, le smartphone pliable et cher

La marque Huawei a dévoilé son smartphone pliable Mate X. Un appareil du futur vendu à 2600 euro. Il se place dans la marge des téléphones les plus chers du moment. 

Sur le Mate X, l’écran OLED pliable est placé à l’extérieur du châssis et demeure visible lorsqu’on referme le smartphone comme un livre. Replié, le Mate X parait plus proche de ce dont on a l’habitude avec un smartphone normal, avec un grand écran face à soi, avec de fines bordures.
Huawei a prévu un étui dans lequel le smartphone sera protégé comme le sont les smartphones aux designs classiques pour éviter que l’écran soit très vite soumis aux tourments du quotidien. 
Contrairement à Samsung qui propose de placer l’écran pliable à l’intérieur et de compenser en ajoutant un troisième écran lorsque le Fold est refermé, Huawei positionne son écran à l’extérieur. 


L’écran frontal fait 6,6″ (2480 x 1148), l’écran arrière fait 6,38″ (2480 x 892) et les deux réunis forment une surface de 8″ (2480 x 2200). Huawei a utilisé plusieurs visuels de comparaison avec les autres téléphones pour vanter la taille de son écran et montrer la finesse de son produit (5,4 mm ouvert contre 7,7 mm pour un XS Max, et 11 mm lorsqu’il est replié). 

Tous ces détails ont été donnés à la présentation officielle qui a eu lieu ce 24 février lors du MWC 2019 de Barcelone. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *