Liberté provisoire : Charles Blé Goudé dans la retenue

R

Récemment, des photos de Charles Blé Goudé en compagnie de sa famille et de ses fidèles collaborateurs ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Ces photos ont finalement été retirées. Pourquoi?

À sa demande, le service de communication de Blé Goudé a publié des photos de lui, en compagnie de proches, jouissant d’une totale liberté dans les rues de la Haye. Ces photos étaient suivies d’un commentaire dans lequel le président du Cojep montrait sa joie de recouvrer la liberté et annonçait une adresse prochaine à la nation. La publication a finalement été retirée.

Les raisons évoquées, la mauvaise appréciation que la Cour pénale internationale (CPI) faite, au vu de ces publications. Ses avocats l’auraient appelé à la retenue pour éviter que ces actes ne soient utilisés contre lui.

La liberté conditionnelle des codétenues (Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé) de la prison de Schwenningen est vraiment suivie de près. La Cpi n’a d’ailleurs pas hésité à se prononcer sur ces faits.

Le verdict de la Cpi fait l’objet de beaucoup de critiques dans le milieu des juristes.Les critiques dénoncent une violation des droits des concernés.

Mais les concernés doivent s’en tenir aux termes de l’accord qui a favorisé leur libération.

Cet appel à l’ordre a semble-t-il été bien reçu par le concerné qui a cessé de communiquer des informations personnel sur ses différents comptes.

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *