Technologie : La Côte d’Ivoire au congrès mondial du mobile 2019

Une délégation ivoirienne, avec à sa tête le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, sera présent au Congrès mondial du mobile (GSMA 2019) qui se tiendra du 24 février au 1er mars à Barcelone, en Espagne.

Ce congrès rassemblera plus de 50 000 professionnels de l’industrie des communications mobiles, des représentants d’opérateurs de téléphonie mobile, des vendeurs et des professionnels des télécommunications et abordera la thématique des marchés du mobile. Le thème de cette édition 2019 est la « Connectivité intelligente ». Le GSMA 2019 permettra aux participants de mettre en évidence l’expansion de « l’hyper connectivité », rendue possible par la 5G, l’internet des objets (IoT), et de « l’intelligence », fournie par l’intelligence artificielle (IA) et le big data.

Avec sa participation à ce congrès la côte d’ivoire compte s’inscrire dans cette dynamique et surtout renforcer ce secteur. Sans nul doute les problèmes liés à la cybercriminalité, à la technologie de la blockchain et la monnaie électronique seront également abordées.

Le GSMA, 2019 est aussi le cadre idéal pour établir des partenariats commerciaux avec d’autres agents du secteur et au partage d’expériences et de connaissances avec d’autres spécialistes.

Il est important de rappeler que Le GSMA regroupe et représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Elle est composée de plus de 750 opérateurs et plus de 350 entreprises de l’écosystème mobile à travers le monde. Le GSMA contribue aussi à la définition et à la publication de normes de téléphonie mobile. Elle est sans nul doute le plus grand rassemblement du numérique dans le monde et la Côte d’Ivoire ne pouvait donc pas rester en marge de cet évènement.

ELIE BENIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *