ÉCONOMIE : LES ÉTATS UNIS CERTIFIENT LA CÔTE D’IVOIRE

Les États Unis viennent d’attribuer la certification au karité ivoirien. Le produit et ses dérivés peuvent désormais être exportés sur le marché international.

La certification au karité ivoirien accordée par l’Etat américain vient récompenser les efforts de la Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné. Cette dernière en charge des femmes en 2017 avait ajouté à sa liste d’objectifs, l’accession du karité sur le marché international. Et cela, en vue de permettre aux femmes qui exercent dans ce domaine d’en tirer profit et booster ainsi l’autonomisation économique des femmes selon fratmat.info.

C’est la représentante résidente de l’Onu-Femmes en Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala Sodomon, qui a apporté la nouvelle à Mariatou Koné ce jeudi 21 février. « Je suis heureuse d’annoncer à la ministre que le projet qu’elle a initié dans le cadre de ses anciennes fonctions a été accueilli avec succès. C’est le projet relatif à la chaîne de valeur de la filière karité. Nous venons de recevoir la certification bio de cette filière. Félicitations à Côte d’Ivoire pour le travail abattu » a déclaré la représentante résidente de l’Onu-Femmes sur fratmat.info.

Josiananick Kouassi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *