COTE D’IVOIRE : UN COLLECTIF SE MET EN PLACE POUR 2020

Un collectif d’artistes pour la victoire du RHDP pour 2020 se met en place. Ce collectif a été présenté au cours d’une cérémonie aux allures festives à Abidjan ce jeudi 21 février.

Le président du Collectif d’artistes pour la victoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (CAVR), Lamine Diomandé alias Tassouman a fait des déclarations ce jour-là. Selon lui, les artistes doivent agir pour demander aux uns et autres d’avoir le « bon ton ». « Notre pays est en train de changer de coloration politique » a-t-il déclaré sur Abidjan.net.

Le CAVR s’engage également à promouvoir la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Il effectuera à ce propos une série de caravanes artistiques dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. La première caravane aura lieu dans la ville de Bouaké, capitale de la paix le 1er mars. Les deuxièmes et troisième s’effectueront respectivement dans les villes de Yamoussoukro et Dimbokro, les 16 et 23 mars. La ville d’Adiaké quant à elle, accueillera la dernière caravane artistique le 30 mars.

Ce collectif d’artistes pour la Victoire du Rhdp compte en son sein plus de 500 artistes dont plusieurs figures emblématiques de la scène musicale ivoirienne telles que Mawa Traoré, Daouda le sentimentale et Antoinette Konan a déclaré Abidjan.net.

Josiananick Kouassi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *