KOUMASSI : Cissé Bacongo fait le ménage

Depuis son élection à la tête de la commune de Koumassi, le nouveau maire, M. Cissé Bacongo a entrepris une série d’actions pour déconcentrer sa commune. Ces actions ne sont pas toujours bien accueillies par une partie de la population.

Ce vendredi 22 février 2019, les populations de Koumassi précisément les locataires du “black market” de la commune, ont assisté à la destruction de leurs magasins. Tous les magasins construits sur la propriété publique et sur les canaux d’évacuations d’eaux usées ont été tout simplement rasés par des bulldozers. Le maire continue d’assainir la commune de Koumassi par des actions de destructions et de déguerpissement de toute occupation de l’ordre du domaine public.

Ainsi, Cissé Bacongo entend donner à sa commune l’allure de l’émergence prônée par le chef de l’État ivoirien. Cependant, cela n’est pas forcément du goût de la population de Koumassi surtout des franges les plus démunies. Ces populations vivent essentiellement des revenus issues des activités de ces magasins.

Par conséquent leur destruction pourrait entraîner la mise à la rue de ceux-ci faute de moyens de survies. C’est pourquoi certains insistent sur des mesures d’accompagnement et de dédommagement des sinistrés de ces déguerpissement.

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *