SPORT/UEFA CHAMPIONS’ LEAGUE : L’ATLETICO SUPPLANTE LA JUVENTUS

Gimenez et Godin permettent aux Colchoneros de se rapprocher de la qualification, ils ont permis à l’Atletico de s’imposer 2-0 face à la Juventus

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Atletico a affronté la Juventus. Simeone aligne un 4-4-2, avec Costa et Griezmann en pointe. À la juve, Allegri mise sur un 4-3-3 avec Ronaldo, Mandzukic, Dybala en attaque. C’est Griezmann qui se signale en premier en tentant une volée.

Ensuite, Cristiano qui botte un coup franc à 35 mètres des buts du portier madrilène. Les bianconeris manquent assez d’occasions et les colchoneros répliquent aussitôt. Il faudra attendre à la 30è min, pour espérer un retournement de la part de Griezmann. Nenni Szczesny boxe le ballon qui sort en corner.

À la deuxième période, les colchoneros prennent de l’assurance, et se créent de plus en plus d’occasions. Sur un mauvais dégagement de Mandzukic, le défenseur Gimenez, profite de cette erreur pour ouvrir le score(1 – 0). C’est sur une balle mal négociée de Mandzukic que Godin profite aussi pour sceller le sort de la Juventus (2 – 0).

Cristiano Ronaldo n’a pas manqué d’exprimer sa déception ” Oui, c’est le football. J’ai gagné cinq Ligues des Champions et ces gars n’ont rien gagné” comme pour lancer un tacle. Le match retour risque d’être chaud.

Ami Koné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *