POLITIQUE/ RHDP-FPI : Des cadres du RHDP chez Mme Gbagbo

Le Pr Bakayoko LY Ramata, ministre de la famille, de la femme, de l’enfant a dépêché une délégation auprès de Mme Gbagbo pour lui remettre un présent de sa part. Que présage ce geste ?

Ce lundi 18 février 2019, la ministre de la famille de la femme et de l’enfant, Mme BAKAYOKO Ly Ramata a envoyé des émissaires rencontrer l’ex-première dame Simone Gbagbo pour lui remettre des pagnes en prélude à la journée internationale de la femme qui se déroule le 08 mars de chaque année.

Cette délégation était composée du Dr BINATE FOFANA LAMISATA et de Mme BOKO toutes deux des grandes collaboratrices de la ministre. Elle lui ont apporté les salutations de Mme la ministre et aussi lui remettre le pagne choisi pour la célébration de la journée internationale de femme en guise d’invitation officielle de l’ex-première dame à la dite journée. Mme Simone Gbagbo s’est dite reconnaissante de ce présent qui l’honore en temps femme et a remercié Mme la ministre. Dans un contexte politique marqué par des tensions entre les femmes au sein des partis politiques (faisant allusion à l’affaire “bièkissè”), ce geste vient baisser la pression.

Notons que cette semaine, les tensions ont baissé d’un cran et les discours vont de plus en plus vers l’apaisement entre certains acteurs de la scène politique ivoirienne surtout du côté du RHDP (le président OUATTARA ” Gbagbo est un frère.”).

Où devrions-nous voir en cela une tentative de séduction du parti au pouvoir pour anticiper un échec de la plateforme voulu par le président du PDCI ?

Car la rivalité entre le PDCI et le RHDP n’est plus un secret pour personne.

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *