LA MARCHE VERTE DES ENSEIGNANTS DU SUPERIEUR.

 

Mardi 19 février deux enseignant ont été transférés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan.
Les enseignants se mobilisent pour une marche habillé de leur blouse de soutenance verte.

Interpellé au sein de l’université de Cocody deux enseignants dont le secrétaire général du Conseil National des Enseignants Chercheurs ont été incarcérés pour trouble a l’ordre public.


Cette arrestation fortement dépréciée par les enseignants du supérieur s’est faite crier haut et fort les conduisant à rompre tout dialogue en vue de la résolution de la grève lancée depuis le 04 février en raison de la suspension de certains  de leur collègues ainsi que la revendication de leur heures supplémentaire impayées.


Suite a cela,les enseignants du primaire et du secondaires eux aussi en grève se sont joins a la lute en faisant une trêve sur le dialogue social
C’est ainsi que ce jeudi 21 février plusieurs enseignants-chercheurs ont organisés une marche vêtues de leur tenue sacrée de soutenance qui les rend maitre du savoir et qui leur permet de former la future génération.
Cette marche est vue sous plusieurs angles par les Ivoiriens.


Pour certains les enseignants ne devraient pas faire de grève vu qu’ils ont un salaire garni d’autre sont indignés de voir l’éducation de leur pays se sentir aussi mal au point ou les professeur sortent des amphithéâtre pour protester afin que l’Etat libère leur collègue qui portaient leur voix afin que leur revendication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *