Mode : Décès de Karl Lagerfeld

Le célèbre designer, styliste et directeur artistique de la somptueuse marque Coco Chanel, Karl Lagerfeld, a tiré sa révérence ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans.

Cette icône de la mode est né le 10 septembre 1933 d’un père entrepreneur et d’une mère vendeuse de lingerie tout deux Allemand. Il rejoint Paris au milieu de son adolescence abandonnant ainsi la banlieue de Hambourg. Il intègre le lycée Montaigne dans le VIe arrondissement pour y terminer son cycle secondaire.


Sa carrière dans la haute couture débute quand il devint assistant chez Pierre Balmain ou il apprend le savoir-faire qui va influencer toute sa carrière. Cette expérience se poursuivra dans la chambre syndicale de la couture parisienne où il rencontre Yves Saint Laurent lequel devient son ami. Cette amitié prendra une autre tournure pour se transformer en une rivalité. Le “dandy” Jacques de Bascher compagnons de Karl devint l’amant de Saint-Laurent. Va s’en suivre une rivalité qui durera plus de quarante-quatre ans. Ce conflit va marquer le monde de la mode pendant longtemps.


Son entrée à la maison Chanel où il occupera le poste de directeur artistique, donne une autre tournure à sa carrière. Il signe une dizaine de collections par an pour la maison de la rue Cambon. De succès en succès, le Kaizer, comme on aime à l’appeler, à conquis les cœurs des fanatiques de la haute couture et est devenu incontournable dans le milieu.


L’homme logo en raison de son look particulier s’en est aller sans héritier sinon “Choupette” sa chatte à qui il aurait laissé son patrimoine. Il est mort à l’hôpital américain de Neuilly. Depuis les acteurs du monde de la mode et plusieurs autres célébrités manifestent leur tristesse devant ce drame qui a frappé la planète people.

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *