ECONOMIE-TAFIRE : VERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE ZONE INDUSTRIELLE

Ce qui était une promesse de campagne est en phase de devenir une réalité. Le maire de la ville de Tafire, M. Sounkalo Coulibaly a pour ambition d’y créer une zone industrielle.

Sounkalo Coulibaly, a réaffirmé son désir de voir Tafiré (nord de la Côte d’Ivoire) devenir un pôle économique lors de la session du conseil municipal. Pour ce faire, il va falloir un espace d’une superficie de 10 à 20 hectares. Cet espace sera la zone d’activités et d’entrepôts industriels. Elle va être instituée à la périphérie de l’entrée sud de la ville. Il compte entamer des tractations foncières auprès des chefs de terre de la ville pour la bonne marche du projet.

Le maire pour appuyer ses dires n’a pas hésité à annoncer l’arrivée prochaine d’une entreprise d’opérateurs iraniens connue sous le nom de “Ivorian Invests International Group” (3IG). Cette société est spécialisée dans le décorticage des noix de cajou, le montage et la commercialisation de tracteurs.

Cette société, annoncée en octobre 2018, lors des campagnes électorales locales, a déjà fait venir son matériel à Tafiré. Cependant en Côte d’Ivoire, il est désormais fait obligation aux entreprises ou unités industrielles de s’installer dans les zones prévues à cet effet dans les villes”, a-t-il précisé, d’où la présence significative de ce groupe dans la zone et l’importance de mettre sur pied ce ce futur complexe industriel.

Rita Kouassi

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *